Quelle est la composition des gummies ?

gummies

Avez-vous déjà remarqué ces petits bonbons gélifiés bien emballés dans un sachet ou dans une boîte de médicament mais qui ne figurent pas dans les rayons des friandises ? Ce sont des « gummies », des compléments alimentaires avec une présentation extraordinaire et plus attirante. Certes, ils sont à consommer pour une cure mais à la fois, ils sont bons et healthy. Focus sur ces produits.

Gummies : c’est quoi ?

Les gummies font fureur sur le marché ces derniers temps. Ils se placent dans les rayons des articles pour la santé naturelle et le bien-être alors qu’ils sont des bonbons. En effet, ce sont des gommes à mâcher sucrés avec une action spécifique sur l’organisme. C’est une nouvelle génération de complément alimentaire qui dépasse un peu la forme habituelle des gélules, des comprimés, des poudres, etc. Ces bonbons enrichis en actifs, qui peuvent être des vitamines, des minéraux, d’autres substances se présentent sous différentes formes dans son emballage comme ovale, petite boule, cœur, ourson, … et différentes couleurs selon les fabricants.

Avec un goût, un aspect visuel et une saveur plus agréables, les gummies visent à ce que les compléments alimentaires soient pris d’une manière amusante et que les consommateurs trouvent un plaisir en les mangeant. Ces « bonbons vitaminés » grâce à leur côté gourmand cassent donc l’image médicamenteux des compléments alimentaires ordinaires et incitent les consommateurs à finir jusqu’au bout leur cure. Spécialement, si vous êtes à la recherche de gummies bio, vous pouvez en trouver en ligne en visitant le site santarome.fr. 

Quelle est la composition des gummies ?

Comme il s’agit des bonbons gélifiés, chaque gummy contient presque les mêmes ingrédients sauf au niveau des actifs. La base est constituée par une solution gélifiante. Cet ingrédient procure la consistance et la texture de gel aux gummies. La plus courante est la gélatine animale provenant des os et de la peau d’animal, mais actuellement, certains fabricants optent pour les pectines de fruits pour rendre les gummies accessibles aux végétaliens et aux végans. Il y a aussi les actifs, qui agissent sur l’effet recherché. L’actif peut être des vitamines ou des oligo-éléments, qui ciblent les personnes souffrant de problèmes de carence ou une faible immunité. Les probiotiques en font partie également pour régler les dysfonctionnements digestifs et intestinaux. Il y a d’ailleurs les plantes, avec un grand nombre de variété, qui règlent divers soucis de l’organisme comme le sommeil, la chute des cheveux, la repousse des ongles, l’intolérance au lactose, l’hydratation, etc.

Pour la couleur et le goût, une solution sucrante est ajoutée dans le mélange. En effet, elle assure les caractères gourmand et délicieux des compléments alimentaires. Pouvant être facultatifs, il y a aussi les arômes, souvent naturelles, qui apportent les odeurs appétissantes.

Quels sont les différents types de gummies ?

Les bonbons gummies agissent sur divers aspects du bien-être du corps. Ils diffèrent selon leur propriété dont assurée par la fonction de l’actif du mélange : santé et bien-être, digestion, détox, minceur, peau, cheveux, ongles, énergétiques, ...

Les gummies dans la catégorie santé et bien-être régulent les problèmes de stress et d’anxiété et participent à procurer une sensation détendue et apaisée. Ils peuvent se diviser en sous catégories, entre autres les gummies oméga 3, les gummies sommeil, les gummies relaxation, etc.

Les gummies digestion sont élaborés à base de plantes comme la mélisse, la réglisse, l’artichaut, ou des probiotiques pour faciliter la digestion et booster le travail du foie et de l’intestin.

Les gummies détox et minceur contiennent des plantes spécifiques comme bouleau, pamplemousse, gingembre, ou des vitamines et acides aminés pour faciliter l’élimination des déchets et des éléments toxiques.

Pour les gummies pour cheveux, ongles, peaux, ils favorisent le renouvellement des cellules grâce à une bonne proportion en vitamines (E, A, B8, …), en acide hyaluronique, et en plusieurs oligo-éléments. 

Existe-t-il des contre-indications et des risques sur la santé avec les gummies ?

Même si les gummies sont des compléments alimentaires aux airs de bonbons, il ne faut pas en abuser. Une des doutes des nutritionnistes et des médecins est le fait que certaines personnes peuvent en consommer excessivement vu leurs goûts très délicieux. Il est possible que les gummies peuvent être pris abusivement quand la personne ne trouve rien à bouffer en dehors des heures de repas. En effet, c’est une action déconseillée pour éviter l’excès de dosage. Comme il s’agit d’un produit à base de sucrerie, une surconsommation de sucre peut aussi se présenter si les consommateurs ne sont pas vigilants.

Il y a de même des prises multiples, une pratique qui associe plusieurs gummies à effet différent en même temps, et à durée prolongée, par exemple, gummies digestion avec gummies minceur. Ceci peut occasionner l’effet cocktail qui est très dangereux pour l’organisme. Il est donc fortement recommandé de demander l’avis des médecins avant toute consommation de compléments alimentaires pour éviter les risques sanitaires.