Il se peut que les mots « sativa » et « indica » n’aient jamais traversé votre esprit. Sachez que ce sont des cannabis très courants de nos jours. Voici quelques détails à savoir sur la différence entre ces deux variétés.
Sativa et indica : définitions.
Pour ceux qui ne le savent pas encore, il est essentiel de savoir que toutes les plantes qu’on aperçoit actuellement sont classées selon un critère qui date bien avant de plusieurs centaines d’années. C’est ainsi que la plante de cannabis connu sous le nom de cannabis sativa L a été groupé dans la famille des Cannabinacées ou Cannabacées, en incluant également d’autres espèces comme le micocoulier ou le houblon. Plus concrètement, on classe deux sous espèces de Cannabis : sativa et indica. Néanmoins, d’autres variétés existent également sous forme d’hybride, c’est-à-dire une espèce engendrée par le croisement de sativa et d’indica. Il se présente par le sous-espèces nommée le Cannabis Ruderalis qui sert particulièrement à la création de types de cannabis à auto floraison, mais cette variation est moins répandue. Cela dit, les cannabis sativa et indica sont les plus courants actuellement. Les consommateurs de chanvre sont ceux qui les utilisent les plus. Selon eux, un sativa a un parfum fruité pendant que l’indica a un parfum plus boisé. Les principes actifs des sativa et des indica sont à peu près les mêmes. De plus, ils ont une totale influence sur le système nerveux. Pour voir plus des infos sur ce sujet, veuillez cliquer ici planposey.fr
Sativa et indica : quelles sont les différences entre ces deux cannabis ?
De prime abord, la différence entre sativa et indica se trouve dans leurs origines géographiques. Les sativa sortent à l’origine autour de l’Equateur et se trouvent généralement en Colombie, en Thaïlande, au Mexique et dans d’autres pays africains. Quant aux indica, ces variétés poussent à l’origine en altitude, particulièrement au Maroc, en Turquie, en Afghanistan et au Népal. Le deuxième critère qui différencie le sativa à l’indica se trouve dans leur apparence et leur taille. À priori, les variétés de canabbis sativa sont beaucoup plus grandes que les variétés de canabbis indica. Saviez-vous qu’un pied de sativa peut mesurer 1m80 de hauteur alors que la hauteur maximale d’un indica ne peut dépasser des 90 cm ? De plus, la tête du sativa est fréquemment plus longue et moins dense. La raison de cette caractéristique est due au fait qu’il pousse sur les branches de la plante au lieu d’à la base de chaque nœud. En outre, les feuilles des sativa apparaissent beaucoup longues et plus fines. Du coup, leurs composants sont très différents, sans parler du fait que les expériences thérapeutiques à utiliser avec ces deux variétés sont très divergentes.
Différences des effets du cannabis sativa à ceux d’indica
Tout d’abord, il est à noter qu’il existe une différence très particulière entre ces deux cannabis : le sativa ne peut évoluer qu’en fonction d’un climat très spécifique qu’on ne trouve qu’autour de l’équateur tandis que l’indica ne donne pas trop de difficulté pour subir le soleil, c’est pourquoi il a un aspect de buisson. De ce fait, leurs propriétés sont très distinctes l’un à l’autre. Les indica sont plus tôt connus pour leurs effets analgésiques, alors que les sativa offrent un plus fort ratio taux de cannabidiol. En effet, les sativa procurent des bienfaits pour les activités cérébrales, pendant que les indica sont plutôt favorables en matière de relaxation et surtout dans la production de calmant pour le stress et la mauvaise humeur. C’est pourquoi, les consommateurs récréatifs arrivent facilement à trouver la différence sativa vs indica, dans la sensation qu’ils découlent. Les indica aident à la production d’un stone corporel et d’une sensation de relaxation, alors que les sativa favorisent régulièrement un high cérébral et notamment un effet stimulant et énergisant.
Quelques conseils pour l’achat en ligne
Peu de gens ignorent que la sativa et l'indica ont plus d'avantages que vous ne le pensez. Il existe de nombreuses façons de le consommer. Cela dépend surtout de la façon dont il est utilisé. Dans tous les cas, c'est une bonne idée d'évaluer cette substance avant de faire un achat et une consommation. Acheter du sativa et l'indica en ligne est un vrai champ de mines, car il faut savoir faire la différence entre les sites matures et immatures. Bien sûr, les produits sativa et l'indica sont faciles à trouver, cependant, il faut faire attention à la qualité des produits que l'on achète. Des produits de mauvaise qualité peuvent mettre votre santé en danger. Donc, si vous devez payer le prix, vous devez le faire. De plus, les sites en ligne ont l'avantage d'être une grande plateforme de produits avec plus de remises que les magasins physiques. Il existe également un service client plus efficace, où vous pouvez personnaliser votre commande ou demander des conseils de consommation à tout moment.